Dominiczak Marine

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Objet
  • Sculpture
  • Vidéo

 

contact

1 rue du rempart
67000 Strasbourg

marinedominiczak@gmail.com
tél : 0676840269
http://www.marinedominiczak.com

 

Présentation

Marine oriente fondamentalement son travail du métal sur le corps, sur les relations qu’il entretient avec son environnement matériel ainsi que sur sa perception au sein de la société. Les notions de normes, de beauté et d’apparence sont au centre de sa réflexion.
Elle observe attentivement les sujets de son étude et collabore avec ces derniers pour en tirer diverses captations qu’elle conserve comme matière première de sa recherche.
De l’interprétation sculpturale, à l’objet performatif, à porter ou à contempler,en passant par le bijou, son travail témoigne naturellement de préoccupations liées au corps contraint, à la quotidienneté et aux habitudes qui en découlent, à une certaine forme de servitude volontaire que l’on peut y déceler.

 

Parcours

Formée aux arts appliqués et plus précisément au design de produits, Marine Dominiczak a ensuite intégré l’atelier bijou de la HEAR de Strasbourg, école de laquelle elle est sortie diplômée en 2013. Son parcours a été parsemé de différentes expériences professionnelles dans des studios de design et ateliers de création en France, en Suisse et en Finlande. Elle vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg et a dernièrement été lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2016.
Son travail actuel, initié en 2015 lors d’une résidence d’artiste à Séoul en Corée du sud, en partenariat avec le Ceaac de Strasbourg et le MMCA de Séoul, questionne le phénomène de la chirurgie esthétique faciale dans ce pays. Ses productions ont été présentées dans différentes expositions en France et à l’étranger et seront notamment visible à la Schmuck 2017 à Münich lors de la Internationale Handwerksmesse 2017, ainsi qu’au salon Révélations à Paris en mai 2017.