Animaillons ! Studio d’animation

67100 Strasbourg

 

artiste permanent


 

 

contact

28 rue du Maréchal Lefebvre
67100 Strasbourg

tél : 07 82 76 87 26
https://www.facebook.com/animaillons/

 

accès

BUS

Ligne 40, arrêt : Plaine des Bouchers

TRAM

Ligne A, E, arrêt : lycée Couffignal


situer sur la carte

Présentation

Il était une fois, dans une ancienne usine, une équipe de passionnés épris d’art contemporain. Depuis 2007, l’association Art Puissance Art y rêvait projet après projet, soutenant la création sous toutes ses formes. Son engagement permit, avec le concours de l’espace Colod’art, la métamorphose d’un lieu industriel du quartier de la Meinau en pôle d’activités artistiques qui accueillerait bientôt le studio d’animation Animaillons…

Place aux créatures fantasmagoriques ! Dans cet atypique atelier où l’on se fait des films, les fables les plus folles prennent vie sous les doigts d’artistes multi-média, avec pour seules limites celles de l’imagination… Du scénario au montage en passant par les différentes techniques d’animation, sans oublier la construction des décors et l’enregistrement des bruitages, on y cultive des savoir-faire traditionnels comme le dessin animé et le stop-motion, ou des procédés plus méconnus tels que la pixilation, le papier découpé, le sable et la peinture animée. Au détour d’un banc-titre, l’observateur attentif y découvrira les personnages des dernières productions de Julie-Anne Weber, artiste plasticienne et réalisatrice de films d’animation, mais également une presse à gravure, un mannequin à couture et de nombreuses toiles… un environnement propice à l’élaboration de courts-métrages, mais aussi à bien d’autres rencontres.
Entre deux projections, vous pourrez voir les artistes à l’œuvre, assister à un concert et participer à la réalisation interactive d’un court-métrage d’animation.

A l’occasion du finissage des Ateliers Ouverts, découvrez le spectacle « Kron », un conte musical intergalactique et multi-média. À travers l’espace et l’univers, perdu aux confins des étoiles, le vaisseau KRON reste égaré… Seul rescapé à bord, l’officier Doom, durant son exil involontaire, enregistra un journal de son épopée. Certains fragments de ce journal ont été retrouvés et, avant de les placer dans les archives de la conquête spatiale, une diffusion en sera faite pour essayer de comprendre son histoire : comment ce fleuron de l’aéronautique a pu disparaître sans laisser de trace, et ce jusqu’à aujourd’hui ? Suivez les aventures de l’officier John Doom, interprété par Jean-David Weber, dans son espace intersidéral en vidéo-mapping. Rendez-vous le 21 Mai 2017 à 19h pour un voyage dans les étoiles !