Mounya Kecha

68200 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Multimedia
  • Peinture
  • Technique mixte

 

contact

13 rue d Pfastatt
68200 Mulhouse

mounyakecha@gmail.com
tél : 0621394473
http://motoco.me/motocoinhabitants/mounya-kecha/

 

     

    présent dans l'atelier

    106 - MOTOCO

    Présentation

    Mounya Kecha
    alias DYLAKS
    Artiste Peintre Graphiste
    Art Contemporain & Graphisme

     

    Parcours

    Née à Mulhouse et y vis. J’ai 40 ans.
    J’ai bénéficié d’une scolarité classique, BAC mathématiques et philosophie, option arts plastiques. J’ai obtenu un diplôme de Travailleur social et j’ai exercé pendant 12 ans. J’ai suivi une formation en alternance de Graphiste en communication visuelle, option multimédias, et travaille en free-lance.
    Enfin, j’ai suivi au sein d’ateliers des cours de peinture à Arpajon (91) et de dessin à Paris (musée du Louvre).

    Dans ma démarche créative, je me nourrie d’apports théoriques, par la connaissance en histoire de l’art, la visite de musées, de centres d’art et d’expositions diverses et variées…Ainsi que pratiques, par la recherche plastique et technique pour la création de mes compositions.
    J’utilise l’acrylique et la peinture à la bombe principalement, mais je travaille avec plusieurs médiums, tels que l’huile, l’encre de Chine, le charbon etc…
    Mes oeuvres sont le fruit de ce qu’une photo peut m’inspirer ou d’une composition issue du hasard où apparaît un visuel avec un sentiment de déjà vu.

    J’exprime souvent des thèmes qui me tiennent à coeur. Artiste engagée, j’aspire à transmettre une émotion, un questionnement sur la condition humaine, le rapport à l’autre, à l’environnement tant sociétal que naturel. J’inscris aussi ma peinture dans un processus scientifique et sociologique pour composer une oeuvre, qui aura deux finalités, celle artistique et celle d’une communication visuelle.
    Je suis fortement influencée par l’art moderne et contemporain, ainsi que la culture pop rock et hip hop, le street art et le graffiti, le cinéma, la télévision…

    Par ailleurs, je réalise des fresques murales sur commande et j’oeuvre aussi à promouvoir le Graff comme un art à part entière.
    Cela par la participation à la réalisation d’une fresque murale collective dans un cadre festif, culturel, sportif et éphémère, ou lors d’un concours individuel.
    J’aspire à ce que les artistes du Graff expriment leur créativité en milieu ouvert, au grand jour. Un show en live, accessible et au vue de tous, tel un message alternatif à la pub sur nos murs!