Horace Lundd

67000 Strasbourg

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Installation
  • Multimedia
  • Technique mixte

 

contact

Bastion14 - 1, rue du rempart
67000 Strasbourg

horacelundd@gmail.com
tél : 06 74 74 01 96
http://www.horacelundd.com/

 

Présentation

« Ce travail s’ancre résolument dans certains des enjeux les plus actuels tramant le champ de la création contemporaine, qu’il s’agisse d’une dimension postmédia assumée et réfléchie, articulant en un dispositif immersif des stratégies plastiques propres à l’installation, la vidéo, la performance ou encore à la scénographie, mais aussi en tissant un dialogue subtil avec nombres d’artistes actuels réinvestissant à nouveaux frais la question de la narration dans l’art contemporain. Enfin, son travail se fonde aussi sur une sorte de mise en scène de la construction sociale du genre en investissant des stratégies de neutralisation ou de sur-visibilité de nature à saper les assignations identitaires binaires héritées des schèmes cognitifs propres à la domination masculine. L’exposition comme espace pour un régime de regard émancipé des comportements routiniers et ouverts aux expérimentations esthétiques et sociales recoupe le territoire qu’Horace Lundd s’efforce d’explorer. »
Cyrille Bret.

 

Parcours

DNSEP – Master Art juin 2014 à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg.
Ses oeuvres ont été présentées lors d’expositions collectives à l’occasion de l’événement tri-rhénan Régionale 14 à la Villa Renata (Bâle) par le biais d’Accélérateur de Particules, puis à deux reprises au FRAC d’Alsace (Sélestat).
Horace Lundd travaille aujourd’hui en grande partie en collaboration :
_Julie Beauvais, corps/musique baroque et contemporaine : « Or », fin 2017 / « L’Histoire du Soldat » et « Sunbathing In My Tears » réalisation d’éléments activés lors de performances présentées en Suisse, 2015 et janvier 2017.
_Apollo Noir, compositeur musique électronique : « Nous jouerons en Arcadie » – titre provisoire, 2017/2018.
_Yanis, auteur-compositeur-interprète musique pop : Direction artistique du projet de Yanis / mise en scène et scénographie de ses concerts, 2015.
_C’est pour son expérience sur le clip de Yanis « Hypnotized », qu’un dialogue avec l’artiste Lidwine Prolonge a été organisé à la Villa Arson (Nice) : The « Voyage out : présences de l’hypnose ».