Hervé Spycher

68130 altkirch

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Installation
  • Objet
  • Sculpture

 

contact

6 rue du moulin
68130 altkirch

argonaute26@gmail.com
tél : 06 87 03 27 28
www.hervespycher.fr

 

 

présent dans l'atelier

Atelier Dominique Lentz

Présentation

Je fais de ma vie un laboratoire pour comprendre les mécanismes de mon âme et de celles des autres, de leurs entrelacements, leurs réciprocités et leurs interdépendances. Être, devenir, prospecter dans le temps infini à la recherche d’images nouvelles et millénaires à la fois : telle est ma quête.
L’interrogation, la recherche, la méditation se mêlent aux techniques et les objets se métamorphosent presque magiquement entre mes mains sans pourtant que je ne le maîtrise complètement.
« Poète assoiffé d’atomes » je fais, des objets qui m’entourent, des symboles de ce qu’ils pourraient représenter, si on y ajoutait la donnée temps, la faculté de l’objet à s’adapter au progrès, à devenir plus performant. Des générations évolutives de matière inerte qui racontent la vie, expliquent la technique passée et servent les objets futurs. Une évolution perpétuelle. Rien ne se perd, rien ne se crée, même les idées se transforment, et de recycler nos propres vie, s’adapter sans cesse à une multitude de nouvelles choses, qui communiquent avec nous, entre nous, parfois malgré nous.
Pour finir je citerais Mirò

Je ne fais qu’utiliser ce que je trouve, je rassemble tout cela dans mon atelier. Je dispose les objets sur le sol, puis je choisi celui-ci ou celui là. Je combine différents objets…
Le peintre travaille comme le poète, le mot vient d’abord, la pensée ensuite. En sculpture, l’objet précède le concept, il est la première étape dans l’élaboration d’une image poétique.

 

Parcours

différentes expositions en France, Allemagne, Suisse et Canada