Cet artiste ne participe pas aux Ateliers Ouverts 2019

Sandrine BRINGARD

68100 Mulhouse

 

Dernière participation aux ateliers ouverts
2017

 

Techniques

  • Sculpture

 

contact

17 rue Jacques Preis
68100 Mulhouse

bringard.sandrine@gmail.com
tél : 0686016247
www.sandrinebringard.fr

 

Présentation

Résidente aux ateliers de la Ville de Mulhouse

« Mes sculptures cherchent à convoquer nos inconscients.
Les corps ou morceaux de corps, mutent ou fusionnent avec des objets précis, toujours en quête d’astuces pour vivre ou survire dans un univers ambivalent ».

Née en 1986, j’habite et travaille à Mulhouse.
Sculpteur mon matériau de prédilection est la terre.
En 2002, je commence ma formation au lycée de la céramique de Lonchamp près de Dijon. J’y apprends le dessin, les techniques de décors et façonnages de l’argile via les Arts Appliquées.
En 2005, je poursuis ma formation en Arts Plastiques aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Je décide de suivre le cursus au sein de l’atelier terre ou j’ engage mon travail de sculptures et sors diplômée en 2010 du DNSEP avec les félicitations du jury.
L’envie de continuer à apprendre et à me perfectionner m’amène à travailler chez le céramiste Thiébaut CHAGUE où je reste un an et demi.

Je pars ensuite m’installer à Paris, pour de nouvelles rencontres et collaborations notamment avec la designer Lisa ALLEGRA, mais également pour me rapprocher d’une scène culturelle et artistique stimulante. Dès la première année, j’ y donne mes premiers cours de modelage et travaille pour le façonnage des pièces de la sculpteur Elsa Sahal.
En 2014, le Séchoir, lieu artistique situé à Mulhouse, me sollicite pour intégrer le projet. J’y installe mon premier atelier en 2015 et y réalise mes sculptures. J’y penserai des expositions en temps que curateur notamment. Je développe des interventions et projets pédagogiques en lien avec mon travail et ma pratique dans différents lieux, centres sociologiques et culturels, avec des services de la ville, Collège, et FRAC.

Aujourd’hui je suis résidente aux ateliers de la Ville de Mulhouse en poursuivant mon travail de recherches et de création. Je pense de plus en plus des œuvres grand format à destination de l’espace public.

 

Parcours

2010: DNSEP Arts Décoratifs de Strasbourg avec les félicitations du jury
2008: DNAP Arts Décoratif de Strasbourg avec les félicitations du jury
2005: BT Arts Appliqués lycée de la céramique de Longchamp